dimanche 26 avril 2009

EVOLUTION TOUR : Tchequie le retour

Salut à tous,

Il est 8h du matin et je me lève cmme un blaireau pour vous rendre compte de cette dernière semaine. Donc cette fin de week-end fut chargé avec le trajet de Bratislava à Prague qui fait au total de 4h de route avec deux accidents sur l'autoroute en guise de pause. Les autoroutes ne sont pas des circuits les gars et la sanction arrive vite ; je n'aurais pas voulu être à leur place. Ensuite, j'ai du stopper le véhicule Brno pour rencontrer mon nouveau partenaire escalade : Chimpanzee Bar.
Jan, le boss

CHIMPANZEE BAR
est une barre énergétique et comme le précise l'étiquettage : Made with Love ; la traduction est simple puisqu'il n'y a aucun additif ou colorants...tout est bio.
En tout cas, cela foncrtionne pour moi car j'arrête pas de refouler...Normal docteur ? Oui, monsieur, c'est votre transit intestinale...aaaaahhhh, je comprends !
Si vous voulez en savoir plus >>>

Ensuite, je suis allé acheter un nouveau reflex. Fallait bien à force car le digital caméra, c'est vraiment de la m...Je ne comprends pas pourquoi j'ai acheté cela mais passons. Et donc, en rentrant de le magasin, j'ai repéré ma proie. Le vendeur n'a pu faire grand chose car je l'ai harcelé pour avoir un prix. Damned, ça ne marche pas à tous les coups mais j'ai eu un prix tout de même et en plus je lui ai filé un poster. On peut faire des rencontres everywhere !
le vendeur capitule

En reprenant la route direction Prague, je tombe sur la téloche tcheque sur une station essence. Il regarde mon bus et vient me poser tout un tas de questions. On verra pour la suite s'il y a eu effets. En tout cas, depuis quelque temps, ce fameux camion intrigue tous les automobilistes. Faites gaffe, vous allez avoir un accident ! C'est sympa, les gens klaxonnent, me saluent et me félicitent !
Il est 20h (après 4heures de route) et j'arrive enfin chez le Stenda Holec qui m'attendait depuis 2 heures. Jana avait préparé pour ma venue un superbe boeuf bourguignon. Trop gentille ! J'eus l'impression de retrouver une famille. Je suis touché encore.

Quelques heures de sommeil (5h) et hop, nous allons à Padani Contest ou plus communément Petrohrad. A titre d'infos et c'est aussi le but de se voyage, Petrohrad est une place avec des blocs pour tout le monde. Bon ce n'est pas grand comme Bleau mais des murs à arquées ou à trous comme à Annot ; en veux tu, en voilà. Les mutants de la crougne seront surpris aussi par la qualité du rocher : so sharp !
un petit high-ball
Je n'ai pas pris 3000 milliards de photos car j'ai profitais de l'escalade ; surtout vous pourrez les visionner quand l'organisation aura fini son résumé. Et puis comme je suis une star internationale (ironie), je me la pète en signant des autographes, en répondant aux multiples intérrogations, blablabla...Je suis satisfais de ce séjour car je pense avoir donner un changement aux mentalités des HOMMES (h & f) par rapport au handicap. Mais en réalité, l'EVOLUTION ne vient pas que de VOUS ; elle vient surtout de moi. Un grand pas pour Petitou, un petit pas pour la société ! Ouaw, quel dicton ! T'as trouvé ça tout seul ?

La cerise sur le gâteau est lorsque je leur ai fais un petit show avec le feu. c'est la première fois que j'étais avec le feu. La communication était évidente, les mouvements étaient fluides, l'énergie du public était présente...tous les ingrédients pour rentrer dans mon personnage de guerrier. Là, ils sont devenus fous et j'ai eu droit aux honneurs et applaudissements. C'est cool !
Ben voilà ! Pendant que le petit Adam Ondra se soignait les doigts (beurk) après ses runs divers dans un 8a+ et 8b ; avec Thomas Mrzazek et Helena Lipenska avons continué la fête jusqu'à l'inxtintion du feu encouragé par les chants des grimpeurs aux accords de guitares.
Je reprends le cours du voyage et me rends ce matin chez Mrazek'house pour une semaine de rollos.

A très bientôt pour le Team Petzl qui vient au Melloblocco et à tchuss pour les lecteurs.

Maintenant, vous pouvez reprendre une activité normale. A qui je pique cette réplique ?

Philippe RIBIERE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire