vendredi 17 avril 2009

EVOLUTION TOUR : Autriche/ Croatie


Graffitis in Bratislava

Et il revenait à la vie...
Ben voilà j'étais dans une petite vallée à côté de Vienne (en Autriche) où j'ai pu apprécier le calme de la nature. Apprendre les codes naturels est une bonne chose mais est aussi un apprentissage long. On ne s'aventure pas bohémien comme on veut. Et encore, j'avais le confort pour pas sombrer dans la morosité. Quand on sait que 5mn est égal à 30mn ; faut mieux s'armer de patience. Alors, je dessinais, j'écrivais, je dormais, je marchais...bref la vie naturelle.
Donc la raison de ce recul est bel et bien simple. Après presque 4 mois de voyage, il me semblait intéressant de prendre du recul avec les rencontres diverses. Ce n'est pas évident de ne pas tomber dans le piege de la facilité. Je m'explique. Rencontrer des personnes qui représentent la République Française est un exercice délicat. Je ne suis pas diplômate ou ministre mais en tout cas, sur toutes les ambassades visitées, j'ai rencontré des gens simple. Comme quoi, on se fait toujours des films sur les hauts dirigeants en les mettant tous dans un pot pourri alors que la réalité est tout autre chose. Entre parenthèse, je ne retourne pas ma veste.

Les voyages sont pleins de surpirses et la mienne fut énorme. Après mon retour de la Hongrie où j'ai réalisé mon premier solo de ma vie. Y'en a qui vont pas être content ;-). Je suis repassé par Bratislava pour revoir celle qui deviendra le lendemain ma Lubica. Pas besoin de faire de grands discours pour expliquer qui est-elle.

Lubica

Donc les belles chose doivent se'interrompre car il est impossible d'arrêter ce voyage pour une demoiselle. C'est dommage mais c'est comme cela ! Je fonctionne un peu comme l'Alchimiste tiré du livre de Paulo Coelho. Il n'esrt pas nécessaire de vouloir tout à tout prix car c'est dangereux. Donc c'est une explication de mon absence sur ce blog et puis aussi parce que je veux profiter justement de ce trip et ne pas passer mon tenmps sur internet.

Je vais quand même vous parler de ce site visité en Autriche. C'est un site qui se trouve à côté d'un village qui s'appelle Weibenkirshen ou plus exactement sur ce site de Hartenstein. Il n'y pas autant de blocs que dans votre place favorite mais tout de même pour ceux qui ont niveau de débutant, c'est assez excellent. J'ai réussi à torcher tous les 6b qui se présentaient à moi.

torchage de 6b
Et puis j'ai trouvé mon projet en 6c+ qui se trouve sur une proue avec une hauteur de 3m et une belle reception en pente douce. Genial pour tes chevilles !
Que les Dieux me donnent la FORCE

Normalement, j'aurais du aller à Zillertal mais la neige était encore présente d'après le Gerard Horager et le Bernd Zangerl qui m'ont déconseillé de m'y rendre. Ce n'est pas grave car je me sens bien dans cet environnement calme. Les nuits vous paraissent parfois courtes et parfois longues. Heureusement, des djeuns autrichiens m'ont coaché et paré pour ce bloc superbe mais malheureusement je n'ai réussi à faire que les 3/4 du bloc. Si j'ai le temps avant de rejoinre Melloblocco, je retenterais l'affaire mais rien n'ai dit.

Composition du blkoc.

Le passage se compose d'un départ assez simple sur de bonnes prises. De suite après une petite section de 2 mouvements sur des plats. et c'est là que le bloc commence. Il vaut mieux rester serein quand les jambes montent au dessus de vôtre tête ; sans quoi il est impossible de réaliser la suite. Et bien ce fut mon problème sur 2 jours car je n'avais que mes deux crash-pads. Après l'arrivée d'autres crashs, j'ai réusssi à me décontracter mais madame nature ne voulait pas que je réussisse ce bloc.

un petit tour de feu

Voilà après une semaine de varappe, mon corps montraient les premiers signes de fatigue et m'en vais rejoindre ma Lubica (miss you) pour une petite après-midi avant de rejoindre la Croatie.

J'arrive à la douane et il n'existe plus le fameux Shengen donc voilà je passe la douane avec grand succés et aucuns problèmes. J'ai avec moi le pass du gouvernement français qui stipule ma présence sur le territoire européen et immédiatement tu sens que les policiers veulent plus s'amuser avec toi. Donc j'arrive à Zagreb et rencontre Jean Maiffredy, responsable culture à l'ambassade française. Après un bon restaurant, je vais dormir à la résidence de l'ambassadeur. Classe, c'est la deuxième fois !
Le lendemain, je devais témoigner auprès d'associations "handies" mais faut croire qu'ils n'ont pas le même sens du respect que moi pusque personne n'a appelé pour s'escuser de ne pas être venu. Je suis en colère car tu fais des bornes presque pour rien. Au moins, il y avait les 3 chaines de télévision en plus de la presse écrite qui étaient présnets. Et là, vas y Maurice, enchaine ton taf ! Je fais des petits tours sur le mur pour les images et à chaque fois que je revenais au sol, tout le monde applaudissait. C'est rigolo de grimper pour les journalistes.
La journée se termine presque...Le soir, l'ambassadeur avait organisé un repas en mon "honneur" avec de bons petits plats, du vin, etc...Après tout cela, je suis bien fatigué mais une autre mission m'attend. J'avais repéré le sauna, le jacuzzi et la piscine. Vous me connaissez ; immédiatement j'ai tout essayé. J'en ai d'ailleurs profité pour appeler les amis.

Voilà ! Maintenant, vous pouvez reprendre une activité normale.

Tchuss.

P.Ribiere

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire