mercredi 18 février 2009

EVOLUTION TOUR : KLETTERN EIFEL

Hier soir, je disais que je profiterais bien d'une grasse matinée dans un bon lit que la famille Plum m'offre. J'ai bien regarder un film jusqu'à 3h du matin ; comme à la maison et ainsi m'endormir tranquillement.

Tic Tac...Tic Tac...Tic Tac...ZZZZZZ.....
Toc Toc Toc.
- "Qui est là" ?.
- "Le Petit Chaperon rouge "
(Je me demande quel est ce rêve ? )
- " Mmmmmmhhhh...ouiiiiiii " (gorge serrée, limite racleuse)
- " Wake up. ...For schbutulumuch..much??
- " Ok ! " (toujours la même voix)

(j'entends le gamin descendre à donf)

30 minutes plus tard, j'ouvre mes yeux collés et voit un semblant de lumière. Ouais ! Les jeunes veulent toujours grimper à mort sans se soucier de leur corps. Je dis "oui" mais mon corps dis "non". Pourquoi docteur ? J'ouvre vraiment les yeux et il fait beau. Aaaalllééééllluuujjaaaa !Et hop, je saute dans mon beau pantalon, met un tee-shirt, la doudoune, prends un café et vroum..

Je ne le crois pas ??...le Roi Lion ?
Simon est un jeune allemand de 17 ans, assez discret - je crois -avec un petit look de Harry Potter, assez fin et grand. Simon vit dans une grande maison et possede un beau jardin avec son papa, sa maman et sa petite soeur Johanna. Simon adore la musique et la lecture. Simon est un bon élève et écoute bien ses professeurs. Mais Simon vient de réveiller Petitou à 9h. Twou !

Alors nous sommes allés à Eifel, un petit site de voies genre Mondauphin ou les Riglos. Nous nous arrêtons à la station essence pour s'affairer et Simon me dit que le site est payant. Twou ! Deuxième effet Kiss Coool ! Bon c'est 2,50 € alors, ça va little hold. Tututtu ouaip ouaip, la route défile avec en paysage des champs couverts de neige, la zic en fond de fraise tagada.
Arrivés au site et comme un naze, j'ai gardé mes sandales. Il faisait pas moins de - 5 degrés.
Tellement bon d'aller faire de la varappe ! So Fun !

Autant vous dire que je n'ai pas réalisé Action Direct parce que ce n'est ni le moment ni le lieux. Mais je m'y croyais bien quand je forçais comme un blaireau. Le 7- est un 6a, mon p'tit gars ! Mais je n'ai pas envie de patiner dans les voies alors je crains déguin et fait péter les avant-bras. Tellement bien pète que le 7+ (donc 6b) m'a laissé sur les racines. Quel dommage, j'étais bien en forme ! C'est sûrement à cause du froid, tu me diras et on n'est pas tous les jours un fortiche. Bon cela commence à m'énerver quand je décide de boire d'un cul-sec (sic) mon litre de café. Je voulais faire comme le Red Bull et ça marche. Tellement que c'est flippant, je croyais avoir un coup de Parkinson. Mais non, ce n'est que du café.

Ben tu vois bien que le stage en Ardèche a bien fonctionné. Le point est à 5 mètres de haut où tu demandes si tu ne vas pas partir avec la prise. Je me demande si ce pied va bien tenir ? Et moi dans l'histoire, je prends des photos pendant que le chien bouffe son freesby. Je pensais qu'il plaisantait ! Faut croire que non.

Après nous avons vu les blocs un peu plus loin et c'était un peu bizarre car ce ne sont que des passages à éléminante alors ne sachant quand il fera beau et ben, je grimpe quoi..
Même topo, même combat ! Au début de la séance, je n'était pas assez sérieux dans mon escalade alors j'ai joué au grimpeur. Celui qui s'agite, qui rumine, qui conjure, qui fait celui qui est trop petit, celui qui n'a pas de force...celui qui sert à rien. Donc j'ai finalement terminé le thermos de thé du petit et j'ai réalisé mon petit 6b bloc.

Simon a une petite amie qui l'aime beaucoup et qui fait du volley-ball. Simon me rappelle qu'il doit rentrer à 17h pour la rencontrer. D'un côté ça m'arrange parce que je vaux rien aujourd'hui, je ferais mieux de faire un ping-pong. Getcha come à la maison des Plum.
Heeeuuu...Plum plum...ce sera toi qui ira dans le sauna. Gagné !
Bien sûr la tradition veut que tu ne bois pas d'eau...juste de la bière. Ben, écoutes...ok !
30 minutes après, je suis scotché. Tellement détendu que les 2 bières ont eu l'effet de 5 bières d'un coup. Quel blagueur ce Petitou ! On ne t'a pas dit que les sportifs boivent de l'eau et surtout pas une bière dans un sauna. Tocard !

Bon allez Tchuss les grooves ! Claque la bise aux filles

Pjilippe Ribiere

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire