mercredi 25 mars 2009

EVOLUTION TOUR : FIn Slovaquie et Bonjour Hongrie


L'embarras du choix...ou de l'âge

Le lendemain, enfin, une vie ? normale ? où je grimpouille sur les petits (petits) blocs juste à côté de la ville et profite enfin du soleil. Yes ! Comme chaque séance de bloc, nous allons au bar à la mode qui est composé pratiquement que de grimpeurs acharnés. J'ouvre la porte et tout le monde semble me reconnaître. Tant mieux comme cela car je peux discuter avec toutes les bombes féminines et ainsi je faisais mon choix. Non, je plaisante (pas tant que cela) !
Escalade à Pajtsum

Je le fais à la texto : escalade en falaise - soleil – trop bien- conférence à Vertigo – invitation au VMFF le 24 Avril (Vancouver Mountain Festival Film) - bière- fête- dodo- brossage de dents – déjeuner – contrôle police – passeport ministériel – tourista – manger – dodo- climbing.

Je reprends le texte normalement..
.
100 élèves dans l'auditorium

Nous sommes le mercredi 25 mars. La veille, je suis reçu par l'ambassadeur René Roudaud à l'Institut Français où m'attendent pas moins de 100 élèves. Grosse pression car l'auditoire est plus qu'intéressé et ça m'impressionne à chaque fois que le silence s'installe quand la projection du film se termine. De plus, en guise de préambule, Mr Roudaud parlait avec son coeur en oubliant son titre et me glisse à l'oreille une invitation pour dormir chez lui. Ouah, surprise ! Une heure plus tard, je déjeune avec les conseillers de l'ambassade et bien sûr à mon habitude, je tutoies tout le monde et plaisante gentiment pour ne pas tomber dans ce clichés de hiérarchie (ça sauve l'esprit). Par ailleurs, avec mes habits presque propres, je parais vraiment comme un clochard à côtés de tous ces costards. Je profite à mort et n'hésite pas à prendre le repas chère (hihihiii). L'heure tourne et nous faisons escale dans un centre commercial pour acheter une nouvelle caméra après le vol d' Ostrava. Arrivé dans le commerce, des blaireaux qui se croient malins m'insultent ouvertement et me montrent leurs majeurs. Welcome 10 ans en arrière !
A 17h, j'ai rendez-vous dans un complexe sportif pour une projection de film et interview pour une fédération équivalente au ? Handisport ?. A peine fini la séance qu'un gars me demande à essayer l'escalade. Heuu, si j'en parle, c'est qu'il est handi. Ensuite, je tombe sur le cul en rencontrant un petit gars (plus petit que moi) qui s'entraine à la vitesse et qui a un handicap léger à la main. Pas si léger que cela puisque d'après ce que j'ai compris (avec son anglais) ; on lui a coupé les orteilles des pieds pour les mettre à la place des doigts manquants à sa main. Glups ! En tout cas, j'ai enfin trouvé ce que je cherchais dans ce voyage : des grimpeurs handis. J'espère pouvoir vous proposer une interview de ce fameux bonhomme. La journée se termine et nous nous rendons dans un restaurant assez typique et puis direction la maison de l'ambassadeur où m'attendent quelques ambassadeurs des Pays-Bas et du Canada.
A ma gauche l'Ambassadeur Rene Roudaud et sa femme, à ma droite l'ambassadeur du Canada et extrème l'ambassadeur des Pays-Bas

J'ai l'impression d'être dans un sketch (où est la caméra cachée) quand le major d'homme prend mes affaires pour les monter dans la chambre ministérielle où tous les ministres internationaux dorment. Manque plus que la masseuse et c'est parfait. En tout cas, la communication avec René Roudaud et sa femme fut totalement naturelle puisque nous veillons très tard avec du bon vin français.

Petite pause bien agréable


Voilà, ma chambre est plus grande que mon appartement et la baignoire ne résista pas à mes assauts. Yes, j'ai mes quartiers pour quelques jours.
A+ les grooves

Philippe Ribiere

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire