mardi 3 mars 2009

EEVOLUTION TOUR : Pologne Part 1

La route vient de se terminer après 5 heures de route. Après Berlin, je ne me suis même pas aperçu que je franchissais la douane. Bref ! Y'avait personne !
Ensuite, la route s'est transformé et j'ai eu cette impression de rouler sur un terrain en chantier avec nos amis polonais qui roulent vraiment comme des warriors. Et il vaut mieux être attentif car vous avez vite fait de vous retrouver "nez-à-nez" avec un gros trucks. Gloups, je ravale ma frayeur !

Je décide donc de m'arrêter sur une aire d'autoroute en compagnie des camionneurs. Petitou est un peureux et préfère la sécurité. Lorsque vous entendez des bruits bizarres autour du camion, autant vous dire que le sommeil est léger. "Détends toi, Petitou, ça va bien se passer" !

Après un bon réveil à 11h du mat, le corps bien réveillé, les 500 kms passent et le paysage, toujours le même : RIEN.

Ah la route vierge....

En arrivant à Poznan, petite bourcade, je constate qu'il y a réellement un faussé entre les pays riches et les pays "pauvres". Comment peut-on encore voir des bidonvilles en 2009 dans un pays comme la Pologne ? Vous me direz qu'il y en a aussi en France. Il ya aussi tous les 5kms, une boite de nuit qui doit sûrement être le décompressoir des habitants ; histoire d'enquiller des litres de Vodka.
Je voulais du dépaysement, ben je suis servi car après ma visite au musée des Juifs à Berlin - où j'ai failli vomir -j'ai bien remarqué que je vivais dans une bulle. Etre grimpeur de haut niveau, c'est bien ; Connaître les l'histoire et les Hommes , c'est encore plus balaise. En tout cas, je me suis pris de bonnes claques en 2 jours.
Arrêt sur l'autoroute...On dirait bien du soleil
penses-tu que l'eau est gelée ?

J'arrive à Varsovie et m'arrête dans un genre de "cité". "Ouaich, z'y va avec la Policia qui rôde". Bizarre quand même le Petitou, c'est comme si je cherchais les ennuis. Mais à vrai dire, le tarif des hôtels m'ont bien freiné.

Alain Robert a grimpé sur le bulding de gauche...

Le lendemain, je visite un peu seul la ville en prenant quelques clichés en passant à vous. Et je rencontre enfin le fameux Marciek qui me contactait via le web pour me montrer ses spots à Cracovie. Illico-presto, nous nous rendons en ville pour faire de la "tourista". Le soir arrivant, il me présente à ses co-locataires. "Aaaaahh, il existe une bonne âme "! Monsieur vit avec trois belles polonaises de 20-25 ans et il me laisse seul pour rejoindre sa petite amie. Quel malin ce Petitou ! La suite ? J'ai joué au séducteur français et ça marche ! Youpi !

petite présentation de mon film...Rieuse la polonaise...

Quelle est gentille, elle prépare mon petit déjeuner.

J'essaierais de vous écrire à Cracovie ou sinon de la Tchequie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire