mardi 10 février 2009

EVOLUTION TOUR : Face Nord et Bleau

La pluie et le vent sont bien actifs. J'essaie de taper sur ce clavier pour raconter un peu ces derniers jours. Donc après le week-end à Bleau, je suis retourné à Lille pour terminer la décoration du camion. La pluie est toujours insistente...ça commence à ne pas être cool mais c'est mieux que d'être dans le camion.

Samedi matin, je trace à Face Nord. J'arrive à la salle dite vers les 15h, histoire de bien préparer les lieux. Le mur est assez haut pour gonfler mes petits avant bras. Mais avant, j'avais rendez-vous à 17h avec le propriétaire de la salle qui avait l'air au ralentit. Préparation du coin vidéo, une patinette plus tard, le décor est simple. A 19h, 7 personnes dans la salle ! Bon ce n'est pas grave, cela donne une touche d'intimité et me permet de peaufiner des petites erreurs. Plus tôt, une chaine de télévision belge est venu réaliser un petit portrait et me permet de laisser une petite trace. C'est rigolo mais ce n'est pas tout. J'enfile donc mon matos de grimpe, scratche mes chaussons, plonge les mains dans la magnésie et venga escalar.

Je m'échauffe et commence à passer en mode "escalade". C'est long mais c 'est bon. Et puis il eut ce petit moment mignon avec une petite fille qui était intimidé de me demander de l'assurer. Trooop mignon ! Bon, j'enchaine sur la conférence et partage un temps de parole avec les personnes présentes. A 23h, je roule vers Klimzaal Bleau pour honorer ma promesse d'assister à la fête. 00h30, je suis dans la place !
Le beat sonore indique la température de la soirée, les grimpeurs se prélassent après une après-midi de compète et je rattrape le wagon. "What do you drink, Petitou". "Just La Chouille -bière locale". To be continued... -sic
Le lendemain, c'est le deuxième tour de l'Open Bleau et je me retrouve au milieu de tous les énervés.

Dans la fin d'après-midi, le show commence avec un petit festival de vidéo dont quelques extraits du film de Nicolas Favresse, un petit défilé de collection vestimentaire avec Monkeyman qui attire toutes les pin-up.
.
Et pour finir, je passe la fin de soirée avec l'équipe organisatrice avec une belle nuit au frais en pensant que je vais les quitter dès que le jour se levera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire