lundi 15 décembre 2008

Semaine Grenobloise

Mercredi avant de rentrer de pleins pneus en Isère, je me suis arrêté pour une interview avec un magazine d'escalade qui vous sera disponible dprès les fêtes. Juste le temps que les digestions intempestives des fois gras, des chocolats et autant de gourmandises fassent effet sur votre petit corps.
Bref ! Dès les premiers kilomètres entre Nîmes et Valence, le mistral tente de me mettre hors jeu vers la barrière de sécurité. Je me demande si je ne devrais pas annuler mes rendez-vous grenoblois mais le professionnalisme me pousse à ne pas lâcher tel un Sagagnass. Ensuite de Valence à Grenoble, la neige caressait le toit du véhicule.

Première étape : APF de Voreppe
En langage français, j'ai fais une intervention à l'Association des Paralysés de France située à Voreppe. Toujours étonnant de passer aux delà des a-prioris quand on est confronté à un autre monde pas si différent. Je fus content d'insulfer à tous ces jeunes une énergie qui pourrait les pousser à tenter- eux-même - une aventure sportive ou autre. D'une certaine manière, ils ont justifié le projet Evolution Tour en me donnant cette chaleure et ses sourires qui ne coutent pas chèrs et qui sont gratuits.
Les jeunes de l'APF
Après cela, j'en ai profiter pour prendre des clichés de la firme PETZL sous la neige. La suite est simple : Morphé m'acceuillit.Deuxième étape : Boulot, boulot
Comment accélerer les finitions du Evolution Tour ? Se bouger les fesses, prendre des rv, donner des décisions, etc. C'est comme cela que je suis rentré dans le douloureux monde du travail (8h-18h) et me fis bien comprendre qu'à Petzl, les abeilles sont productives, très décontractés et flexibles. J'ai bien appris certains rouages du métier et l'ambiance de la boîte est super cool.Troisième étape : Initiation Snowboard et Retraite sportive
Samedi fut chargé en plaisir. Lafouche me reveilla pour excercer ma première initiation au snowboard. Alors, au menu : gamelles à gogos, 360° involontaires et tasse à la neige. Hihihihiii que c'est drôle ! Je reviens ce week-end mec.
Après cela, nous débarquons chez Freestone à Annecy pour fêter la retraite à Jérôme Meyer. Comme il y avait des caméras et des appareils photos, je vous laisse patienter en attendant les images.
@+

Philippe RIBIERE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire